Les Honoraires

En rémunération de ses diligences, l'Avocat perçoit des honoraires qui sont fixés en accord avec le client dès le premier rendez-vous.

Les honoraires du Cabinet sont facturés au temps passé, c'est-à-dire en fonction du temps effectivement consacré à l'étude et au traitement du dossier. Le tarif honoraire varie en fonction des affaires traitées et notamment de la nature et de la difficulté du dossier, de l'importance du travail de recherche et de synthèse, de la situation de fortune du client ainsi que de l'importance du litige.

Un forfait peut être proposé pour l'ensemble de la procédure. L'honoraire ainsi déterminé est fixe et définitif. Les diligences couvertes par l'honoraire forfaitaire sont précisément indiquées dans la convention d'honoraires.

L'avocat peut convenir avec le client de la fixation d'un honoraire complémentaire de résultat qui doit être conclu par écrit et venir s'ajouter à l'honoraire forfaitaire ou au temps passé.

Avant toute action ou intervention, le Cabinet vous fera parvenir une convention d'honoraires. Il vous sera alors demandé de la retourner signée en deux exemplaires. Une provision pourra également être demandée.


© Angot 2012  |  Tel.: +49 (0)89. 46 22 15 56 - Fax: +49 (0)89. 46 22 15 57   |  info@angot-avocat.eu   |  Mentions légales  |  Plan du site